Des idées de visites groupes et individuels

Quelques thématiques de visites guidées groupes et individuels

Autour du street-art, dans la grande histoire du château de Maintenon, à la découverte de la danse macabre, des églises de Chartres, sans oublier toutes mes parcours thématiques de la cathédrale, je vous propose de retrouver mes idées de visites guidées pour individuels et groupes.

Si un de ces sujets vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour construire avec vous votre visite guidée à Chartres.

Suggestions de visites groupes et privées

Visites nocturnes à Chartres, mystères et caves…

Vous imaginiez peut-être que Chartres était truffé de souterrains menant tous à la cathédrale (vieille légende qui a la peau dure !). Nos archéologues qui, inlassablement, fouillent nos sous-sols et étudient notre ville “en dessous” vous diront que ce sont des caves profondes, multiples et superposées qui créent cette impression.

Lire la suite »
Maison Picassiette

La maison Picassiette à Chartres

La Maison Picassiette, c’est l’autre lieu incontournable de notre belle cité Beauceronne. Raymond Isidore l’a construite et puis, pendant plus de 25 ans, il y a mis son âme. Ce n’est pas une fantaisie… c’est tout un univers, naïf et contemporain, véritable œuvre d’art à part entière et un travail incroyable : près de 30 000 heures de travail à manipuler plus de 15 tonnes de débris de faïence et de verre.

Lire la suite »

Jean Moulin : le 17 juin 1940

17 juin 1940… 18 juin 1940… Jean Moulin et le Général De Gaulle entrent dans l’histoire. Voici l’histoire de leur passage à Chartres.
Jean Moulin (né à Béziers en 1899) arrive à Chartres le 21 février 1939. Alors préfet, en septembre, il doit faire face aux multiples difficultés nées de la déclaration des hostilités avec l’Allemagne nazie.

Lire la suite »

Vous avez fait votre choix de visites ?

Chaque visite guidée est unique. A travers mes commentaires, que vous soyez béotien ou expert, vous trouverez le détail qui vous donnera envie de poursuivre votre découverte. Sur les traces des scénographes de Chartres en lumières, je vous emmène dans une balade enchantée. A travers les symboles de la cathédrale, vous serez sur les pas des mystères des bâtisseurs. Alors ? Vous rejoignez la grande communauté des amoureux de Chartres ?

A vous de jouer !

Votre programme vous appartient. Que vous soyez en individuels ou en groupes, pour une visite privée et véritablement VIP, je peux venir vous chercher à votre hôtel ou à votre restaurant.

Si vous souhaitez avoir plus d’idées encore, retrouvez moi sur ma page Facebook. J’y écris de nombreux articles régulièrement sur l’histoire, les anecdotes et les découvertes à Chartres et dans les environs.

Vous recherchez un sujet en particulier

Suggestions et idées de visites groupes et privées